photo Discours à la Nation

Discours à la Nation

Spectacle comique, Spectacle

Le Mans 72000

Le 20/11/2024

Une langue percutante à l’humour ravageur, c’est la carte de visite de l’auteur italien Ascanio Celestini. Débarrassés de tout vernis de respectabilité, ces discours d’un grotesque aussi comique qu’effrayant mettent en lumière avec cynisme les aberrations de nos sociétés modernes. Avec ses mots, Celestini écrit la lutte des classes, avec son amour il raconte les petites gens et avec insolence il fait récit du monde. Intemporel, ce texte provoquant résonne en nous avec fracas et brio dans l’interprétation qu’en fait Niobé accompagné d’une composition musicale electro burlesque. Adaptation, interprétation : Niobé Texte original : Ascanio Celestini Mise en scène : Emma-Jo Beauvallet [Collectif TonTonLaProd]

photo Réunion d'informations sur le transport solidaire

Réunion d'informations sur le transport solidaire

Conférence - Débat

Bélâbre 36370

Le 20/11/2024

Les premières conclusions de l'étude mobilité conduite en Brenne ces derniers mois, ont mis en avant les difficultés à se déplacer pour un public ne disposant pas d'un véhicule personnel pour les usages du quotidien. Au regard des expériences déjà menées sur le département et plus spécifiquement en Cœur de Brenne, les habitants mobilisés lors d'ateliers citoyens ont imaginé et coconstruit une solution de transport solidaire entre habitants bénévoles disposant de leur propre véhicule, et personnes ayant besoin de se déplacer. Trois réunions d'information, ouvertes à tous, sont organisées en novembre 2024 à Saint-Michel-en-Brenne, Ruffec et Bélâbre, pour présenter ce nouveau service et ses modalités de fonctionnement.

photo Cher Cinéma

Cher Cinéma

Pop - Rock - Folk, Musique

Bourges 18000

Le 20/11/2024

Jean-Claude Gallotta a une véritable passion pour les hommages, qu’il considère comme des catalyseurs de paroles. À la Maison, il a notamment présenté My Rock, My Ladies Rock, des kaléidoscopes chorégraphiques dédiés à ses icônes musicales. Aujourd'hui, il nous invite à découvrir son panthéon cinématographique personnel. Face à l'immensité de cette tâche, il se remémore sa collaboration avec douze cinéastes, tels que Bertrand Blier, Robert Guédiguian et Raul Ruiz. Il évoque les liens, parfois éphémères mais toujours enrichissants, qui se sont tissés entre eux. Plutôt que d’illustrer leurs œuvres, il privilégie le lien humain en leur adressant des lettres intimes et poétiques. La danse devient un cadeau sur mesure pour chaque cinéaste.